la fondation

Qui peut créer un fonds ?

L’individu qui désire soutenir une cause qui lui tient à cœur

La famille dont les parents envisagent de créer un fonds familial et transmettre des valeurs aux enfants et petits-enfants en les impliquant dans une cause humanitaire.

L’organisme de bienfaisance qui souhaite assurer sa pérennité en établissant un fonds de dotation mais qui n’a pas les ressources pour en assurer l’administration.

L’entreprise qui souhaite poursuivre sa mission sociale et déléguer à des professionnels le traitement de nombreuses demandes de financement en utilisant les ressources de la Fondation communautaire de Lanaudière.

Une démarche fort simple

Créer un fonds de dotation est un véritable geste d’altruisme et d’engagement envers la communauté. Il suffit de :

Rencontrer l’équipe de la Fondation communautaire qui fera l’évaluation des vos projets et vous conseillera sur la meilleure façon de les concrétiser.

Don en espèces, testamentaires, assurances-vie, actions, titres, etc. toutes les possibilités vous seront expliquées et situées dans le contexte de votre situation financière et fiscale.

Un don immédiat, un don planifié aujourd’hui pour demain, un don In Memoriam, vos notaires, comptable, conseiller financier peuvent vous aider à perpétuer la cause qui vous tient à cœur en créant votre fonds à la Fondation communautaire de Lanaudière.

© 2010-, Fondation communautaire de Lanaudière. Tous droits réservés | Plan du site
Conception graphique : Kiwigraphik | Réalisation : NeXion